lundi 23 novembre 2009

Mickey Maousse

Il y a quelques jours, je suis tombée sur ça :




Et là, je pousse un cri du coeur :

Heum.

1) Bon, je vais pas revenir que le domaine de prédilection de Joann Sfar, a priori, c'est la BD, pas le cinéma – et que réalisateur de fimes, c'est un métier. Parce que, après tout, si chacun devait rester dans son coin, Bernard Werber n'aurait jamais tourné Nos amis les Terriens, Eric-Emmanuel Schmidt n'aurait jamais réalisé Odette Toutlemonde, et Bernard-Henri Lévy n'aurait jamais tourné Mon curé chez les nudistes.

2) D'ailleurs, Joann a l'air d'en être parfaitement conscient, puisqu'une des premières images qu'on voit dans la bande-annonce, ce sont des petits miquets à lui – qu'il présente comme des crobards du jeune Lucien Ginzburg. (Admirez au passage comme je me retiens bien fort de crier «PLACEMENT-PRODUIT ! »)

3) Anna Mouglalis est au générique. Mauvaise nouvelle : depuis le temps qu'elle a été opérée du sourire, on ne lui a toujours pas retiré les fils.

4) Pour jouer BB, ils ont choisi l'immortelle interprète de Falbala dans Astérix et Obélix contre César. On me dira que ç'aurait été difficile de prendre Sandrine Kiberlain, ce à quoi je répondrai : ces make-up artists sont capables de métamorphoser un acteur lambda en homme à la tête de chou®, pourquoi seraient-ils donc infichus de transformer une fille ordinaire en méga-bombasse de la mort ?

5) De toutes façons, pour ce qu'elle a à dire, la Casta Diva... « Est-ce qu'il y a des croisssssants ? » (Eh oui, dialoguiste aussi c'est un métier.)

6) Ca se voit trop que Lucy Gordon (qui joue Jane) porte une perruque. (J'en profite pour insérer une parenthèse : en googlisant Lucy Gordon pour savoir où j'avais déjà vu sa tête, j'ai appris qu'elle avait tourné dans Les Poupées russes et dans Cinéman, mais aussi qu'elle s'était suicidée au mois de mai dernier. J'ai bien envie d'ajouter que, moi aussi, si j'avais joué dans Cinéman, j'aurais envie de me pendre – mais je me refuse à dire du mal d'un film que je n'ai pas vu et que je ne verrai de toutes façons pas, parce que dépenser 9 euros pour voir Frank Dubosc cabotiner pendant une heure et demie, ça me ferait vraiment trop mal au derche.)

7) Où j'en étais, moi ?

8) Ah ouais, tout ça pour célébrer l'auteur de Les femmes ça fait pédé, de Je préfère naturellement et de cette inusable scie...



Quoiqu'il avait de l'humour, le bougre :

3 commentaires:

DdM a dit…

C'est là que je me dis : heureusement que tu es là pour parfaire ma culture cinématographique et me faire économiser 5€ (ben oui, j'habite à la campagne, moi, et le ciné c'est moins cher qu'à la ville !) car :
1) tu me fais découvrir une bande annonce d'un film dont j'ignorais complètement l'existence
2) tu m'apprends dans un même paragraphe l'existence et la mort d'une même personne, actrice de surcroît
3) tu m'apprends aussi qu'on peut jouer dans des films quand on a un cerveau qui fait du 100D
4) bref, tu m'encourages à rester tranquillement chez moi... De toute façon, le ciné avec un bb de 2 mois et des brouettes accroché au sein, c'est pas super facile...

Arlette Jeurkin a dit…

Arf, le bébé de bientôt 3 mois, je connais ;) Ben oui, le cinéma, c'est plus possible, ne serait-ce que parce que c'est super-dur d'allaiter dans le noir.
Je vais me rattraper en punaisant dans la chambre de my own personal Pioupiou les affiches de dessinzanimés que m'a offertes le gérant du cinéma près de chez mes parents (un monsieur super-sympa qui maintient le prix de la place à 4,5€).

Zesty Dormouse a dit…

Comment qu'il disait, Hugues Dayez ? Un mauvais film pour un grand poète ? Ou quelque chose de ce genre. Sinon, Jane, pendant une seconde, j'ai cru que c'était Madame Sar*kozy. Faut que je change de lunettes.